123demeganement.com » Mon déménagement » Déménagement international : comment organiser son déménagement tranquillement ?

Déménagement international : comment organiser son déménagement tranquillement ?

Déménager à l’international n’est plus une tâche impossible, où vous êtes contraint d’abandonner vos anciens meubles de famille et de valeur. Plusieurs options existent pour organiser un déménagement à l’international grâce aux entreprises de déménagement. Si vous êtes à la recherche de plus d’informations sur les déménagements internationaux, vous trouverez dans cet article des astuces pour déménager dans de bonnes conditions ainsi que des fourchettes de prix proposées par des entreprises expertes en la matière.

Le déménagement international:

Un déménagement international est généralement organisé en 3 étapes principales afin que les entreprises de déménagement assurent le bon transport de vos objets de valeur.

  1. La collecte qui constitue la première étape du déménagement. A ce moment, vos objets à transporter sont emballés en fonction de vos exigences. Vous pouvez choisir entre un emballage complet ou partiel, un emballage pour les objets fragiles ou un emballage réalisé par vous-même. Ceci est plus économique si vous n’avez pas beaucoup de matériel à emballer. Vous pouvez également faire des demandes de transport spéciales si vous désirez déplacer des objets lourds. Les entreprises de déménagement doivent dans ce cas être dotées du matériels nécessaires.
  2. Le transport: en fonction du pays de destination, les moyens de transport peuvent varier. Vous avez le choix entre le transport aérien qui est le plus rapide et le plus cher, le transport maritime par des conteneurs exclusifs si besoin, ou encore un transport par route pouvant être complet ou partiel. Cette dernière solution est la plus pratique car moins cher que les deux autres et plus rapide que le transport maritime.
  3. La livraison: il s’agit de la dernière étape du déménagement international qui vise à faire acheminer vos biens dans votre nouveau domicile puis les décharger et les déballer si vous le désirez.

Quel budget prévoir pour un déménagement international

Si vous vivez dans un pays européen et vous envisagez de déménager vers un pays voisin ou encore vers un pays dans un autre continent, voici quelques fourchettes de prix en fonction du pays de destination:

  • Australie : entre 4000 et 7500 euros voire plus.
  • Canada et USA : entre 2500 et 4500 euros.
  • Espagne: entre 700 et 1500 euros.
  • Singapour: entre 4500 et 7500 euros.
  • Algérie: entre 550 et 2700 euros.

Sachez que les prix d’un déménagement international ne peuvent être définis avec exactitude qu’auprès de votre entreprise de déménagement. Celle-ci prend en considération la distance entre les deux pays, le moyen de transport ainsi que tous les autres services que vous désirez prendre pour déménager.

En bonus, voici quelques astuces pour réduire les frais de votre déménagement international. Vous pouvez demander un devis sur le site de ” demenagement24” où vous serez mis en contact avec plusieurs entreprises de déménagement afin de pouvoir comparer les tarifs et les options de déménagement avant de faire votre choix.